Conditions

VEGEMAC

Les conditions suivantes remplacent toutes les précédentes et entrent en vigueur à partir de 01/01/2019.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE GARANTIE

1. CLAUSES GENERALES

Du seul fait de nous passer commande, l’acheteur accepte nos conditions générales et renonce à se prévaloir des siennes.

2 DELAIS DE LIVRAISON

Dans toute la mesure du possible, nos commandes sont exécutées aux dates fixées. Toutefois, les époques de livraison sont données à titre indicatif et ne peuvent être prétexte à résiliation du marché, à indemnisation, ni dommage et intérêts, en cas de non respect.

3. EXPEDITION

Les marchandises sont facturées départ magasin, port et frais à charge du client, et voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, même en cas d’envoi franco ou par notre propre charroi. Pour conserver son recours contre le transporteur, l’acheteur doit vérifier l’état des marchandises au moment de la livraison, et s’il y a lieu, procéder immédiatement aux réserves d’usage auprès du dit transporteur. Tout manquant ou dégât doit être signalé endéans les 48 heures par lettre recommandée. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

4. PRIX

Nos prix sont toujours donnés sans engagement et peuvent varier sans préavis.

5. IDENTITE DE L'EXPLOITANT


VEGEMAC
NIJVELSEBAAN 115/1 - 3090 OVERIJSE

e-mail: admin@vegemac.be
Tel - Fax
T.V.A. BE0669652366

6. DROIT DE RETRACTATION

Le consommateur a le droit de notifier à l’entreprise qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service.

7. PAIEMENT

Sauf stipulation contraire de notre part, les marchandises sont payables à 3090 OVERIJSE au comptant, net, sans escompte. Nos traites ne sont pas une dérogation à notre lieu de paiement. A l’exception du caissier aucun membre du personnel n’est autorisé à encaisser ou à donner acquit, les frais d’encaissement, de recouvrement et d’escompte sont à charge du client. Au cas où l’acheteur n’exécuterait pas ses engagements à notre égard, y compris le non-paiement des factures à l’échéance, le montant des factures sera augmenté de 12,5 € sans que cette augmentation puisse être inférieure à 12,50 €. En outre, un intérêt conventionnel courra à partir de la date des factures. Ces intérêts seront calculés au taux d’escompte de la Banque Nationale Belge, en vigueur à la date de leur réclamation’ majorés de 5 points. Tout mois commencé sera également dû. Ces marchandises restent la propriété de notre société jusqu’à paiement intégral et pourront être reprises n’importe où elles se trouvent. Le non-respect de nos conditions de paiement ou d’une échéance, rend immédiatement exigible la totalité de nos créances, même si elles étaient couvertes par des traites acceptées par l’acheteur. Dans ce cas, nous sommes autorisés à suspendre toutes nos fournitures ultérieures jusqu’au paiement intégral des créances.

Dans le cas où l’acheteur solliciterait termes et délais d’un de ses créanciers, demanderait un concordat judiciaire ou extrajudiciaire, serait l’objet d’une saisie ou laisserait protester sa signature, il serait de plein droit et sans mise en demeure, déchu du bénéfice du terme accordé pour les livraisons faites. Toutes les factures afférentes à celles-ci deviendraient immédiatement exigibles. Lorsque la livraison d’une commande a lieu par parties, chaque envoi peut être facturé séparément, la livraison partielle ne justifie pas le report de paiement des montants relatifs aux marchandises reçues et facturées. La non-exécution par nous, au moment de la livraison, de services tels que montage, placement, reccordement, démonstration ou mise en service de même que la non fourniture d’un accessoire non indispensable au fonctionnement de la machine, ne justifie pas le report du paiement de la facture y relative.

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles ou la Justice de Paix de Bruxelles sont seuls compétents pour être saisis de tous différends entre parties.

8. CONDITIONS DE GARANTIE

N’étant pas fabricant, mais uniquement importateur ou revendeur, notre responsabilité n’est pas engagée quant à la fabrication, la conception ou la qualité de la marchandise. Seule, la garantie accordée par le fabricant est d’application. Nos conditions de garantie sont applicables dans leur entièreté. De plus l’acheteur a un droit à la garantie dans la mesure où il établit le mode d’emploi et les instructions d’utilisation ont été suivis et que les marchandises ont été manipulées de manière adéquate. La réclamation ne suspend point les obligations de paiement de l’acheteur à l’égard de notre firme. Nous n’acceptons aucune réclamation ni réparation pour les articles figurant à notre catalogue mais achetés hors de Belgique. Pour avoir droit à la réparation sous garantie nos articles devront être accompagnés de leur carte de garantie dont le double nous aura été transmis dans les cinq jours de la vente faute de quoi la réparation effectuée par nos soins sera facturée à notre tarif habituel.

Toutes les réparations pour cause d’éventuels vices de matériau ou de construction seront effectuées gratuitement par le distributeur si le défaut se manifeste pendant la période de garantie. La garantie n’est accordée que si l’entretien est régulièrement effectué par le distributeur. La garantie n’est pas applicable dans les cas suivants:

-    Travaux non effectués par le distributeur et dégâts éventuels qui en résultent.
-    Dégâts dus à l’absence de travaux d’entretien périodique.
-    Dégâts résultant d’une mauvaise utilisation de la machine (vilebrequin plié, rouille, ...).
-    Dégâts résultant de l’utilisation de produits, lubrifiants ou carburants inadéquats.
-    Dégâts résultant du vieillissement normal comme la décoloration naturelle des surfaces.
-    Consommables: bougies, filtres, courroies, garnitures de frein, plaquettes de friction, batteries, fusibles, balais,
     flexibles, couteaux, porte-couteau, câbles.
-    Lubrifiants: huiles, graisses, acide pour batterie, liquide de refroidissement.
-    Nettoyage, inspections, réglages et autres travaux d’entretien.
-    Frais supplémentaires tels que dédommagement pour perte de temps, désagrément, pertes commerciales ou frais
     de location d’une machine de remplacement pendant la réparation.
-    La garantie ne comprend jamais le remplacement d’un moteur ou d’une machine complète.

La réparation ou le remplacement de pièces sous garantie ne peut en aucun cas donner lieu à la prolongation de la garantie.

9. REPRISE DE MARCHANDISES

Les marchandises reprises par les représentants chez les clients n’impliquent en aucune façon à l’accord de VEGEMAC. Cet accord ne sera donné qu’après examen des marchandises incriminées, mais ne pourra être pris en considération que si les conditions ci-après sont replies intégralement (en dehors d’une erreur d’expédition du magasin, ou d’une pièce incomplète ou présentant un défaut de fabrication).

1. que la marchandise soit toujours régulièrement vendue par VEGEMAC.

2. que la marchandise soit retournée à l’état neuf dans son emballage d’origine. Le retour devra être accompagné d’un “bordereau de reprise” rempli par notre délégué, stipulant la date et le numéro de la facture sur laquelle figure la marchandise et la raison de la reprise. Les réglementations légales en matière de T.V.A. exigent qu’un document accompagne toute marchandise transportée; nos chauffeurs ne sont donc plus autorisés à reprendre une marchandise même en réparation, si celle-ci n’est pas accompagnée d’un document précisant le nom de l’expéditeur la nature des marchandises le motif du retour.

A l’avenir nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, si un tel document n’accompagne pas les retours.

10. TRAITEMENT DE VOS DONNEES

Afin de vous offrir  un bon service, dans certains cas, il est nécessaire de sauvegarder dans notre base de données un certain nombre de données personnelles. Ces données sont traitées avec grand soin et sont conforme à la Politique de confidentialité sur ce site. Les données ne seront en aucun cas transférées, utilisées ou vendues à des tiers. Ci-dessous vous pouvez retrouver par type de données une brève description:

- Lorsque vous créez un compte chez VEGEMAC

Vous inscrivez vos  données personnelles et financières. Lorsque vous  connectez et passer une commande notre système remplira automatiquement les informations nécessaires, ceci facilite le processus de commande. Ces données peuvent être consultées à tout moment et / ou modifiés par  vous.

- Lorsque vous vous inscrivez pour obtenir la lettre d’information

Vous pouvez vous inscrire afin de recevoir sur base régulière la lettre d’information de VEGEMAC. Veuillez bien entrer votre adresse email sur nos pages Web. Sauvegarder cette adresse e-mail dans notre base de données ceci est essentiel pour un envoi correcte et rapide de la lettre d’information. Cette adresse email n’est pas objet de location, utilisées ou vendues à des tiers.

- En remplissant et en consultant le formulaire de contact digital

Lorsque vous remplissez notre formulaire de contact en ligne, vous serez invité à entrer votre nom, prénom et adresse email pour entrer dans les domaines appropriés. Nous vous garantissons qu’un transfert, une utilisation ou une vente de vos données ne se produira jamais. Après traitement de  votre rapport, toutes les données saisies par vous (dans le formulaire contact) seront complètement supprimées de nos systèmes.

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CONSEILS D’ENTRETIEN MACHINES DE JARDIN

Première vidange d’huile après 5 heures d’utilisation, ensuite, toutes les 20 heures (pour machines à moteur essen- ces 4-temps). Utilisez de l’huile SAE 30. Vérifiez le niveau d’huile avant chaque utilisation.

Filtre à air:
- nettoyage toutes les 20 heures en cas de conditions de travail normales
- en cas de sécheresse ou d’environnement poussiéreux, nettoyez ou remplacez à chaque utilisation Remplacez la bougie une
  fois par an.

Utilisez toujours de l’essence fraîche sans plomb. L’essence vieille de plusieurs mois détériore le moteur. Videz le réservoir à essence pendant l’hiver et faites tourner votre machine jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Nettoyez votre machine après chaque tonte, enlevez le câble de la bougie lors du nettoyage. Si vous retournez la machine, toujours avec la bougie vers le haut.